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1. L'épreuve est accessible : -Aux planeurs dont l'envergure est inférieure à 3.5m. -Aux porteurs dont la cylindrée est de maximum 50cc. Chaque concurrent sera membre de l'AAM ou de la VML. La licence sportive est obligatoire. 2. Tous les modèles seront obligatoirement immatriculés.Les inscriptions devront être clôturées à 9h30' et le concours débutera à 10h00' 3. L'épreuve se déroule par équipes, chaque équipe étant composée d'un pilote porteur et d'un planeuriste. Le Porteur peut faire équipe avec 5 planeurs. Le planeuriste ne peut faire équipe qu'avec un Porteur. 4. L'équipage porteur-planeur doit avoir décollé endéans les 3 minutes, temps pris dès le contact bougie. Si ce temps est dépassé, le vol est reporté en fin de manche. 5. Le temps total de vol est fixé à 10 minutes. Ce temps est compté dès que les roues du porteur quittent le sol. Une pénalité de 10 points par seconde est prévue en cas de dépassement. Le vol est coté 1 (un) point par seconde (maximum 600). En cas de défaillance du chronométrage, le vol pourra néanmoins être réédité au cours de la même manche. 6. La séparation porteur-planeur aura lieu endéans les 75 secondes. Chaque seconde au delà des 75 secondes sera pénalisée de 10 points. Si la séparation n'a pas eu lieu avant 90 secondes, le vol sera nul et ne pourra être reporté. 7. L'atterrissage du porteur est prévu dans une cible comportant trois cercles concentriques d'un (1), 10 et 20 mètres de diamètre. Le porteur n'a droit qu'à un seul essai pour se poser, son pilote devant se trouver en dehors des cercles. L'attribution des points est la suivante: -250 points pour un atterrissage dans le cercle de 1 m. -200 points pour un atterrissage dans le cercle de 10 m. -150 points pour un atterrissage dans le cercle de 20 m. -50 points pour un atterrissage hors cercles. Un maximum de 150 points est attribué pour l'atterrissage au centre. Un (1) point sera retiré par tranche d'un décimètre séparant ce centre, du nez du planeur à l'arrêt. Les points ne seront attribués que si le moteur reste en fonctionnement après l’atterrissage 8. Le planeur doit atteindre un spot ( 1 dm ) désigné avant le vol et atterir dans la direction imposée avant chaque manche par le directeur sportif. 9. Si le pilote pique volontairement et pose son planeur sur le nez pour atteindre la cible ou se retrouve sur le dos, la précision ne sera pas cotée. De même si le pilote arrête son planeur avec une partie du corps. 10. Le directeur du concours est seul responsable de la sécurité lors des vols de la compétition et c’est lui qui gère les décollages et atterrissages des avions. 11. Les directeurs sportifs sont seuls habilités à trancher toutes les questions relatives à la rencontre et qui ne seraient pas prévues par le présent règlement. Classement 1. Chaque concours comprend trois manches. En cas de mauvaises conditions météorologiques, seul le Directeur Sportif peut le ramener à deux manches. 2. La moyenne des deux meilleurs vols sera retenue pour le classement final. 3. Le championnat de Belgique sera calculé sur les trois meilleurs concours. 4. Les trois premières équipes classées recevront de la part de la Ligue Belge d'Aéromodélisme (LBA) des médailles officielles pour autant que cinq pilotes participants soient classés. |